Varda Protect Sirius, école de sorcellerie pour toutes créatures magiques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varda
Directrice
Directrice
avatar

Avatar : Adriana Lima
Age : 31
Race : .
Poste : .
Style du Perso : PI
Féminin Nombre de messages : 928
Réputation : 0
Points : 417


Age: 20 ans
Race: Sorcier(e)
Poste: Directrice Varda

MessageSujet: Le Règlement   Lun 23 Nov - 6:59

LE REGLEMENT


Avant toute chose, il vous faut lire les règles qui suivent. Nous saurons vite si vous l'avez fait ou pas.

_« Avatar et Signature »_

    La première chose à faire après votre inscription est de vous trouvez un avatar, il représentera votre personnage. Pour ce qui est de sa taille, il doit obligatoirement faire 200x320 ni plus, ni moins. Il devra représenter une célébrité que ce soit de la musique, du cinéma, des séries TV, mannequin ou encore du sport. Les personnages de mangas, dessins ou encore jeux vidéos ne sont pas autorisés.

    Pour les signatures, vous pouvez y mettre une bannière mais elle ne devra pas dépasser 500x250, il vous ai aussi possible de mettre comme signature des icons 100x100 au nombre d'un, deux ou trois.


_« Personnage »_

    Lorsque vous vous inscrivez sur Varda, vous le faites sous le pseudo de votre personnage, il vous faut donc vous inscrire avec un nom et prénom, ceci est obligatoire, pas de baloo2301 ou autre fantaisie. Il vous est aussi interdit de prendre le nom d'une célébrité ou d'un personnage de films, livres, séries etc.. (ex Edward Cullen).

    Les personnages d'Harry Potter peuvent exister mais n'oubliez pas que nous sommes 20 ans après la 7ème année de Harry Potter. Ils ont donc passé 35 ans et ne peuvent donc pas être élèves. Ils peuvent être professeur mais n'oubliez pas non plus que cette école est en Suisse et qu'eux ont étudié à Hogwarts en Angleterre et donc trouvez une vie cohérente au fait qu'ils soient ici.

    Bien entendu tous les personnages ne seront pas présent ici. Par contre ils peuvent venir visiter des collègues de temps en temps.
    D'une autre part vous pouvez être un enfant ou lien familial (cousin ou autres) d'un des personnages mais ce sera la aussi limité. Il n'y aura pas 10 cousins (ines) de Harry.

    Vous pouvez jouer un personnage "méchant", sombre ou mystérieux, mais attendez-vous que vos camarades ou collègues réagissent de la même façon que vous agirez.

    Vous pouvez avoir des relations spéciales avec d'autres personnages, frères ou sœurs, cousins, amis, vous trouverez plus d'informations dans Votre Personnage sous "Vos Liens".

    Vous avez envie de rejoindre Varda mais n'avez pas d'idée de personnage, de son histoire etc? Pas de soucis! Nous vous avons concocté quelques personnages pré-définis, que ce soit des élèves, professeurs, personnel de Varda... De plus les membres peuvent pour leur part créer des scenarios... Tout ceci ce trouve dans la partie "Votre Personnage"

    Après vous être inscrit, il vous faudra présenter votre personnage, ce sera votre tout premier message. Il existe un modèle de présentation que vous devez suivre et remplir correctement selon ce qui vous y ai demandé. Nous vous laisserons une semaine pour faire votre fiche, certaines personnes prenant plus de temps que d'autres, si après une semaine vous n'avez toujours pas fini, elle sera mise en attente dans une autre section et finalement si au bout d'un mois nous n'avons pas de vos nouvelles, elle sera mise à la corbeille et votre compte supprimé. Si vous devez vous absenter durant votre présentation de personnage, précisez-le et nous vous garderons donc bien en place. Vous ne pourrez commencer à poster qu'à partir du moment où un(e) administrateur(ice) vous aura validé, après quoi votre deuxième message ce fera quand le Choixpeau vous appellera pour la répartition.

    Code: Lulalili


_« Écriture et Messages »_

    Sur Varda il vous sera demandé dans vos message RP un minimum de 15 lignes, il vous faudra aussi bien sûr faire attention à votre orthographe et le langage sms est interdit. N'hésitez pas à mettre le plus d'informations possible dans vos messages, particulièrement si vous ne savez pas comment remplir 15 lignes: décrivez l'endroit ou vous vous trouvez, les actions (mouvements), vos pensées et enfin vos dialogues.

    Nous privilégions dans le RP les descriptions et actions écrites à la 3ème personne (il-elle) ou à la première (je).
    Exemple: Angelica se rendait au parc quand elle croisa Cédric.


_« Sujets d'RP »_

    Vous pouvez faire une demande afin de trouver une ou des personnes avec qui faire un RP.


_« Divers »_

    Les multi-comptes sont autorisés mais soyez sûr de pouvoir gérer plusieurs personnages!

    Les pubs par MP, en message ou dans vos signatures ne sont pas tolérées... Il y a une section "Publicité" qui est faite pour ça.




Dernière édition par Varda le Sam 13 Nov - 0:51, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vardaprotectsirius.virtuaboard.com
Varda
Directrice
Directrice
avatar

Avatar : Adriana Lima
Age : 31
Race : .
Poste : .
Style du Perso : PI
Féminin Nombre de messages : 928
Réputation : 0
Points : 417


Age: 20 ans
Race: Sorcier(e)
Poste: Directrice Varda

MessageSujet: Re: Le Règlement   Lun 23 Nov - 7:18

_« Présentation »_

    Varda Protect Sirius est un forum de jeu de rôle sur Harry Potter.

    Il a été créé pour que des personnes de tous les âges puissent se regrouper dans une communauté basée sur les livres, et puissent participer activement à cette communauté dans un esprit ludique.
    Varda Protect Sirius a pour but de simuler l’univers créé par JKR le mieux possible.
    Pour ce faire, plusieurs règles ont été établies, afin de conserver l’ambiance des livres.
    Les élèves qui enfreindraient ces règles de façon répétée se verraient punis de différentes façons possibles, parmi lesquelles : retenue, perte de points pour leur maison, restriction de certains privilèges, suspension, voire même une expulsion du site.

    Il n’est pas possible de changer de maison une fois que vous avez passé la Cérémonie de Répartition.


_« Règles d'usage »_

    Les professeurs de Varda Protect Sirius sont les modérateurs du forum. Ils ont le dernier mot dans toute situation conflictuelle. Ils donnent plusieurs heures de leur temps afin que le site puisse exister, et ainsi, il est de la plus haute importance de les traiter avec respect tout le temps. Ne les traitez pas différemment de vos propres professeurs d'école, car c'est exactement ce qu'est Varda Protect Sirius, une école.

    En cas de violation des règles, les directrices peuvent choisir de tenir le compte de tout ce qui a été dit, afin qu'une punition appropriée soit mise au point.

    Aucune consommation d’alcool de toute sorte, mise à part la Bièrreaubeurre, ne sera tolérée; toute personne étant saoule, ou agissant comme tel sera réprimandée et des sanctions pourront être prises si elle ne revient pas à la raison rapidement…

    Toute conversation de nature sexuelle est expressément interdite. Ceci inclut, mais ne se limite pas à : les blagues sexuelles, les phrases crues à connotation sexuelle, les invitations au cyber sex, la description d'activités sexuelles, l'utilisation d'instruments ou objets ayant une connotation sexuelle, le fait de parler d'un membre du sexe opposé en termes humiliants et sexuels. Les insinuations sont acceptées, dans la limite du raisonnable, et tant que les gens sont capables de se contenir à niveau respectable.

    Se peloter ou faire des avances sexuelles n'est pas autorisé dans les couloirs. Si vous souhaitez témoigner votre affection à quelqu'un d'autre, vous pouvez l'embrasser, le prendre dans vos bras, ou ce genre de choses. N'importe qui prit en flagrant délit de propositions indécentes avec une autre personne, qu'elle soit élève, professeur ou autre, devra subir une punition dont la sévérité dépendra de la gravité de l'infraction, ainsi que des agissements passés de la personne.

    Gardez à l’esprit que vous jouez un rôle, que vos personnages sont des enfants, puisque vous commencez l’école à 11 ans, et même si votre personnage a 17 ans il doit rester respectable par son comportement, quel que soit l’âge que vous avez en vrai, le comportement de votre personnage doit être adéquat et correspondre à celui de votre personnage...

    Ne jurez (pas) dans aucun de vos messages. Tout message contenant des mots choquants seront soit supprimés, soit réédités par les responsables pour enlever tout mot choquant. Et si ce problème devient habituel, des points seront retirés.

    Dans les endroits publiques tels que le Grand Hall, les élèves seront priés de restreindre l'usage de discours incendiaires à l'encontre des maisons, des élèves, des classes ou des professeurs. Dans les salles communes des maisons, la permission de telles tirades sera laissée au soin des directeurs ou directrices des différentes maisons.

    Comme additif à la règle précédente, les élèves sont encouragés à garder une certaine forme de rivalité et de compétition entre les maisons, tant que les paroles ne sont pas de nature offensive.

    Les messages courts et sans but particulier dans lesquels les étudiants écrivent des choses du genre "lol" ou mettent simplement une émoticône sont désapprouvés. Ils sont acceptés mais si leur nombre augmente de façon excessive, des mesures seront prises.

    Varda Protect Sirius se réserve le droit de rééditer tout message qui ne correspondrait pas à l'esprit du site.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vardaprotectsirius.virtuaboard.com
 
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varda Protect Sirius : Ecole de Magie pour toutes créatures magiques :: Panneau d'affichages-
Sauter vers: