Varda Protect Sirius, école de sorcellerie pour toutes créatures magiques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire - Mise en situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varda
Directrice
Directrice
avatar

Avatar : Adriana Lima
Age : 31
Race : .
Poste : .
Style du Perso : PI
Féminin Nombre de messages : 928
Réputation : 0
Points : 417


Age: 20 ans
Race: Sorcier(e)
Poste: Directrice Varda

MessageSujet: Histoire - Mise en situation   Jeu 3 Déc - 2:28

HISTOIRE & MISE EN SITUATION



_« Histoire de Varda Protect Sirius »_

    Il fut un temps où le nom d'une célèbre école de sorcellerie Suisse était sur toutes les lèvres. Cette école, Varda, était alors au summum de sa gloire et rivalisait ainsi avec les plus grandes institutions, telles que Poudlard, Durmstrang ou encore Beauxbâtons. Mais c'était bien avant la guerre. Car oui, le monde magique, qui n'avait jamais rien connu de tel, était déchiré. Le conflit, d'une incroyable violence, fit de nombreuses victimes, tant chez les moldus (qui ignoraient tout de cette guerre), que chez les sorciers. A la suite, Varda n'était plus qu'un tas de ruines que personne n'avait le courage de restaurer. Les rares élèves rescapés furent dispersés dans les trois écoles de sorcellerie épargnées par le massacre et bientôt, le nom de Varda s'éteignit aussi rapidement que les dernières cendres de la bâtisse.

    Jusqu'au jour où Angelica Potter, sorcière globe-trotteuse, découvrit les ruines de l'ancienne école de sorcellerie Suisse. Elle chercha aussitôt à comprendre pourquoi un tel potentiel avait été laissé à l'abandon pendant des années. Cette quête de vérité fut parsemée d'embuches, personne ne semblait prêt à lui raconter quoique-ce-soit. A force de détermination et de persuasion, Angelica parvint à reconstituer l'histoire. Ce fut une véritable révélation, et, du haut de ses 19 ans, elle décida de tout mettre en œuvre pour reconstruire l'école de sorcellerie et lui redonner son prestige d'antan. Rebâtir un château n'était certainement pas une tâche facile mais Angelica sut s'entourer de volontaires de qualité. Ainsi, quelques sorciers beaucoup plus expérimentés qu'elle l'aidèrent, et résorbèrent, de quelques coups de baguettes magiques, les nombreux problèmes auxquels ils furent confrontés. Reconstruire un bâtiment aussi ancien est un vrai parcours du combattant pour n'importe qui, n'est-ce pas ? Et bien il l'est plus encore lorsque l'on a 19 ans, et que l'on doit négocier des financements à un ministre de la magie qui pourrait être notre père -voire, notre grand-père. Les négociations furent longues, mais, tenace et très bonne oratrice, elle en sortit victorieuse. Elle put donc poursuivre la restauration. Bientôt, elle accueillit les sorciers suisses, ainsi dispensés de voyages dans les quatre coins du globe.

    De toutes les écoles de sorcellerie existantes, Poudlard est celle qui ressemble le plus à Varda. En effet, Angelica y a passé toute sa scolarité, et elle s'en est en partie inspirée. Ainsi, entre autres ressemblances, il y a aussi 4 maisons à Varda :
    - Algareb, dont les symboles sont le phœnix et l'or. On y envoie les plus courageux, ceux qui le plus souvent, agissent avant de réfléchir ...
    -Aer, dont les symboles sont la licorne et le gris. C'est la maison de ceux qui aiment étudier, analyser ... et qui sont très doués pour ça.
    -Alag, dont les symboles sont le dragon et le violet foncé. Les plus sanguins, les plus fougueux, vont dans cette maison.
    -Innasbalan, enfin, dont les symboles sont la sirène et le turquoise. Ici, il n'y a pas les plus courageux, ni les plus studieux, ni même encore les plus impétueux. Ce sont ceux qui sont "un peu de tout", et qui, surtout, ont beaucoup de volonté.
    Pour leur maison, et lui faire gagner des points (avec pour but de remporter la coupe), les élèves doivent être solidaires, penser à leur maison avant de penser au plaisir que se serait de se reposer au lieu de réviser... Mais à part un esprit certain de compétition, l'ambiance entre les différentes maisons et bonne enfant.

    Cependant, le passé de Varda est encore flou. En effet, personne ne sait ce qu'elle était avant de devenir une école de sorcellerie. Et cela pose de nombreux problèmes dans la mesure où personne n'est à l'abri d'un mauvais sortilège ... Ce que tout le monde ignore, c'est que les terres appartenaient à une sorcière qui a longtemps fait parler d'elle, notamment pour avoir possédé un miroir capable de dire la vérité. Et, plus important encore, que ce miroir se trouve encore dans le château, caché dans un de ses nombreux recoins ... avec l'âme de la sorcière emprisonnée à l'intérieur...


_« Situation de Varda Protect Sirius »_


    L'Ecole de Varda Protect Sirius est située dans les montagnes Suisse, près des Diablerets. Elle est dans les hauteurs et dissimulée aux yeux des Moldus qui viennent en vacances un peu plus bas, si vous étiez un Moldu, vous ne verriez que de dangereux rochers, des falaises inaccessibles etc...

    La situation géographique de Varda est idéale, en hiver lorsque le Quidditch ne peut avoir lieu, les sports Moldus sont au rendez-vous, ski et snowboard mais aussi de la luge, des batailles de boules de neige ou encore des bohnomes de neige et même du patinage sur la glace du Lac! En été, bien entendu le Quidditch sur notre terrain, baignade dans la partie du Lac protégée magiquement des créatures aquatiques qui y rodent. Autres sports Moldu en tout genre si vous le souhaitez dans le grand parc, et des promenades dans les jardins du château et dans ses environs.


_« Val-Marmottes »_

    Quelques petits mots pour vous parler de Val-Marmottes. Que serait une Ecole de Sorcellerie sans son village? Ce village a été construit il y a fort longtemps, au début de Varda, après la guerre, l'Ecole resta fermée mais le village garda de nombreux habitants et magasins, il est l'un des principal village magique de Suisse Romande, le deuxième étant à Genève près du Ministère et de Enervatum, l'Hôpital magique.
    Comme dans tout village magique, on peut y trouver des auberges ou restaurants, un magasin de baguettes, une animalerie et pleins d'autres encore...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vardaprotectsirius.virtuaboard.com
 
Histoire - Mise en situation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de Laurent Lamothe en fuite au Sénégal pour Corruption
» Les liens du sang
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varda Protect Sirius : Ecole de Magie pour toutes créatures magiques :: Panneau d'affichages-
Sauter vers: